Réduire ou augmenter la puissance du moteur
Limitation de la vitesse du véhicule
Suppression/suppression des défauts dans le véhicule
Suppression des limiteurs existants
Ajout ou retrait de tout équipement du moteur du véhicule
Toutes sortes d'exigences logicielles et matérielles telles que le chiptuning peuvent être effectuées avec l'application.
Dans les véhicules à injection modernes, le moteur est géré par une partie appelée ECU (Engine Control Unit). L'ECU gère la quantité de mélange air/carburant du véhicule, l'avance, la pression du turbo, la pression d'injection de carburant et de nombreux paramètres en fonction des données qu'il reçoit de ses capteurs.
De nombreux paramètres tels que la quantité d'essence qui sera envoyée à quelle température, quand s'enflammer, etc. sont enregistrés dans l'ECU par les constructeurs automobiles. Chip Tuning est le processus de réorganisation de ces paramètres en fonction des performances et/ou de l'économie de carburant conformément à la demande du client.
Ces dernières années, les véhicules ont inclus un ECU, également connu sous le nom d'unité de commande du moteur. Il s'agit d'un petit ordinateur dont le but est de contrôler les fonctions du moteur. De cette manière, le remappage de l'ECU ou de la voiture (réglage de l'ECU) est le processus par lequel la configuration de l'ECU est modifiée afin d'améliorer les performances du véhicule. En d'autres termes, c'est lorsque le logiciel ECU que les véhicules incluent par défaut est remplacé ou modifié, ce qui permet aux utilisateurs de personnaliser des fonctions telles que l'injection de carburant, les capteurs, le débit d'air, entre autres.
L'objectif principal du remappage de voiture est de modifier les paramètres et le logiciel par défaut du fabricant dans l'ECU. Le processus commence lorsqu'il est remplacé par une nouvelle version qui peut être ajustée et personnalisée selon les spécifications du propriétaire.
Grâce au remappage de l'ECU, le nouveau logiciel se connecte au port série de la voiture (port OBD), ce qui entraîne l'écrasement du logiciel d'origine de l'ECU. C'est un processus simple qui a révolutionné la modernisation des voitures. Il convient de noter que les différents climats, lois et restrictions et la qualité des carburants doivent être pris en compte.
Le facteur lambda ou Air Fuel Ratio (AFR) est le nombre qui exprime la quantité, en masse ou en volume, d'air aspiré par un moteur à combustion pour une quantité unitaire de carburant. Cette relation est fonction du carburant, du type de moteur, de sa régulation et de la carburation. Lambda désigne le rapport air/carburant sous la forme d'un mélange entrant dans le cylindre d'un moteur à cycle Otto, comparé au rapport stoechiométrique (proportion exacte) du mélange idéal : 14,7 parts d'air pour 1 part de carburant, le tout en poids
La combustion est le processus chimique par lequel l'énergie est libérée d'un mélange de carburant et d'air. D'autre part, un moteur à combustion interne est un type de machine qui obtient de l'énergie mécanique directement à partir de l'énergie chimique produite par un carburant qui brûle à l'intérieur d'une chambre de combustion. De cette façon, le flux de combustion est la manière dont le carburant s'écoule dans le chemin qui l'amène à la pompe d'injection, puis est injecté dans la chambre. Le débit de combustion est défini selon que le circuit est en basse ou en haute pression
Les injecteurs sont les éléments chargés de fournir la quantité de carburant nécessaire au moteur pour la combustion. Elles sont également définies comme des électrovannes capables de s'ouvrir et de se fermer des millions de fois avec une réaction très précise à l'impulsion électrique qui les anime, sans fuite de carburant. Ils sont chargés d'alimenter en carburant le conduit d'admission ou la préchambre de combustion. Cela se fait selon qu'il s'agit d'un système d'injection directe ou indirecte, respectivement. Et il est réalisé de manière pulvérisée et sans égouttement afin que le carburant soit réparti de la manière la plus homogène possible selon le régime de fonctionnement du moteur
Le turbocompresseur, ou turbo, est un système de suralimentation qui parvient à comprimer l'air qui circule dans le moteur afin d'en faire un mélange plus riche. Grâce à l'utilisation d'un turbocompresseur, il est possible d'envoyer une plus grande quantité d'oxygène qui atteint également une plus grande quantité de carburant. De cette façon, le véhicule génère une réponse plus forte et obtient une augmentation de puissance. Le turbo est constitué d'une paire de turbines, une qui tourne grâce à l'action des gaz d'échappement et une autre, de l'autre côté, qui tourne en même temps et pousse l'air vers l'admission du moteur
L'Adblue est une solution chimique aqueuse constituée d'un mélange d'eau déminéralisée et d'urée à 32,5% de concentration nominale. Ce liquide spécialisé est utilisé dans les systèmes de réduction catalytique sélective (SCR) qui intègrent des véhicules diesel, en particulier, et son but est de réduire les niveaux de NOx.
L'Adblue, également connu sous le nom de DEF (Diesel Exhaust Fluid), est introduit dans le système d'échappement juste avant le catalyseur SCR. Là, il entre en contact avec ses gaz, ce qui génère une réaction chimique qui transforme les NOx en azote et en vapeur d'eau.
Les « bourdonnements » sont des sons étranges, également appelés bruits de « bouillonnement », produits par les systèmes d'échappement de certaines voitures qui grondent à l'intérieur. Ils sont considérés comme des ratés d'allumage pauvres qui n'endommagent pas le moteur et disparaissent généralement au moment de l'accélération. Ils peuvent également se produire lors d'une décélération soudaine, mais cela ne se produit que si l'échappement a une couture qui n'est pas étanche ou a un diamètre trop large qui l'empêche de maintenir une pression d'air équilibrée.
Ce que l'on appelle le réglage de l'arbre à cames est un processus par lequel l'arbre à cames est synchronisé ou ajusté et cette action modifiera la synchronisation des événements de soupape par rapport à l'emplacement du vilebrequin. Le réglage de l'arbre à cames entraînera l'ouverture et la fermeture des soupapes d'admission et/ou d'échappement plus tôt dans le cycle du moteur. La principale raison de l'effectuer est que, s'il est correctement installé dans une position avancée, il améliorera considérablement les performances de la voiture.
« Catalyst Heating OFF » est un terme utilisé pour désigner les fichiers ou mécanismes de réglage destinés à désactiver la fonction de démarrage à froid. Cela peut aider à éliminer le bruit gênant généré par un chauffage rapide et à maintenir le RPM (responsable du chauffage) à un niveau bas peu de temps après le démarrage du moteur de la voiture, en particulier lorsque le catalyseur est retiré.
« Catalyst off » est le terme qui désigne l'action d'éliminer ou de retirer le catalyseur d'un véhicule. De nombreux conducteurs le font car cela peut apporter des avantages tels que : cela permet aux gaz de fuite de s'échapper plus rapidement des moteurs et à des niveaux plus élevés, aide également l'hélice à fonctionner plus facilement et peut réduire la consommation de carburant.
Pour qu'il n'y ait pas de patinage entre le disque d'embrayage et le volant moteur, la force de frottement du disque doit être égale à la force de rotation du moteur (couple). S'il est plus petit, l'embrayage patinera. Cette force de frottement diminue lorsque la surface de frottement du disque est plus petite (placement d'un disque inapproprié) ou dans le cas où les ressorts ou le diaphragme perdent leur élasticité et n'effectuent pas un serrage correct sur le plateau de pression. Lorsque le coefficient de frottement (disque graissé ou endommagé) diminue, la force de frottement diminue également.
Lorsque des anomalies surviennent dans le fonctionnement de l'embrayage par rapport à la pression de serrage de l'embrayage (décrite ci-dessus), il faut procéder à sa vérification et à la réparation ou à la modification correspondante et cela s'appelle la pression de serrage de l'embrayage mod.
Un service CVN Bypass fait référence à ce qui suit : Tous les ECU qui gèrent la norme OBDII ont un numéro de vérification d'étalonnage avec CALID (identification d'étalonnage) qui est utilisé pour vérifier l'intégrité du logiciel du véhicule, et les fabricants l'utilisent pour déterminer si l'étalonnage de la voiture est d'origine. Si les chiffres ne correspondent pas, il peut perdre sa garantie. Avec un service CVN Bypass, le numéro CVN d'origine reste le même même après le réglage de la voiture. Ainsi, si une voiture se rend chez un concessionnaire, elle donnera le même numéro CVN (que l'original) si un processus de vérification est exécuté. Ce service rend les fichiers modifiés indétectables pour les outils de diagnostic.
DPF Off est un terme qui fait référence à l'élimination du filtre à particules diesel (DPF), une action qui est faite pour éviter les dommages qu'un DPF obstrué peut causer au moteur. La suppression du FAP est effectuée car, en plus de limiter le véhicule en termes de puissance et d'économie de carburant, il se salit généralement, ce qui rend le véhicule inutilisé pendant plusieurs jours et peut même être endommagé de telle manière qu'il doit être remplacé. En ce sens, dans une voiture avec DPF désactivé (DPF retiré), le système informatique est configuré pour fonctionner sans lui.
Le E85, aussi appelé "flexible-fuel", est un mélange d'éthanol et d'essence qui contient de 51% à 83% d'éthanol, selon le lieu et la période de l'année. L'E85 peut être utilisé dans les FFV (véhicules à carburant flexible), conçus pour fonctionner avec de l'essence, de l'E85 ou tout mélange des deux. Les FFV n'ont aucune perte de performances lorsqu'ils fonctionnent à l'E85, et certains génèrent même plus de rotation et de puissance que l'essence. Cependant, comme l'éthanol contient moins d'énergie par volume que l'essence, les FFV donnent 15% à 27% de miles par gallon en moins lorsqu'ils fonctionnent avec de l'E85.
EGR Off fait référence à l'état d'un véhicule dans lequel la soupape de recirculation des gaz d'échappement (EGR), qui est responsable de la réduction des émissions de NOx, a été retirée. Lorsqu'il est retiré, il est destiné à éviter les problèmes de fonctionnement associés à ces appareils. De plus, les véhicules peuvent obtenir des avantages tels que la restauration de la puissance du moteur, la prévention des pannes du DPF, la restauration du MPG, etc.
Le contrôle des volets d'échappement est un système de contrôle programmable par l'utilisateur qui permet l'intégration des volets d'échappement dans votre véhicule. Ce mécanisme convertit habilement la demande du conducteur et ouvre ou ferme les volets d'échappement selon la position dans laquelle se trouve l'interrupteur dans le cockpit. De plus, il dispose d'une fonction de protection du moteur en fonction de sa vitesse et peut même régler dans le temps l'ouverture du volet dès le démarrage du moteur.
ECO Tuning est un processus qui vise à améliorer les paramètres de performance d'un véhicule. Ceci est fait afin d'atteindre la productivité la plus élevée d'un moteur, surtout s'il utilise du carburant de pompe et des pièces standard. L'ECO Tuning ne se concentre pas sur le logiciel de la voiture mais sur tout ce qui concerne le couple et la consommation de carburant. Ainsi, grâce à leur optimisation, la consommation de carburant peut être réduite et, en même temps, le véhicule pourrait avoir un moteur plus coupleux et meilleur.
Le réglage de la boîte de vitesses est un processus par lequel le remappage du contrôleur de la boîte de vitesses est effectué. Le réglage ou le remappage de la boîte de vitesses est exécuté dans le but d'augmenter les performances du véhicule en plus d'améliorer la capacité de conduite de ceux qui ont une vitesse automatique. Grâce à cela, le véhicule peut obtenir un changement de vitesse 50 % plus rapide, une conduite beaucoup plus douce, moins d'usure de l'embrayage et plus encore.
Un limiteur Hardcut est un mécanisme qui coupe le carburant à une limite RMP établie. Ceci est fait pour deux raisons : cela pourrait modifier le comportement du moteur et également réduire le bruit du véhicule lorsqu'il atteint la limite RMP. En ce sens, un limiteur de coupe dure coupera l'injection de carburant à un pic défini pour empêcher le RMP d'obtenir un point plus élevé. et créant un bruit d'explosion à l'intérieur de l'échappement.
Un limiteur de pop-corn à coupe dure est un appareil dont la fonction est de modifier le comportement d'une voiture diesel lorsque le moteur frappe le limiteur de régime, et modifie également le son qu'il génère. Ceci est fait puisque presque tous les véhicules diesel standard atteindront le limiteur de régime préréglé et resteront à ce régime exact jusqu'à ce que le conducteur intervienne, c'est-à-dire le limiteur de coupe douce. Avec l'intégration d'un limiteur de pop-corn à coupe dure, le moteur rebondira dans le limiteur de la même manière qu'un véhicule à essence (limiteur à coupe dure) en coupant l'injection de carburant au régime maximal.
La mise à l'échelle HPFP fait référence à la modification du volume de la chambre de pressurisation interne de la pompe à carburant haute pression. Ce processus est effectué car, dans les voitures qui ont de nombreuses modifications, la pompe à carburant d'origine ne peut pas produire suffisamment de carburant pour maintenir la pression du système et la voiture souffre de ce que l'on appelle la "coupure de carburant". La mise à l'échelle HPFP est donc la solution au problème généré lorsqu'un moteur modifié nécessite un volume supplémentaire de carburant haute pression, en particulier dans la plage médiane (3000-5000 tr / min) de la plage de puissance.
Idle RPM Mod est le processus par lequel le régime de ralenti ou la vitesse de ralenti est modifié ou ajusté lorsque la vitesse de rotation à laquelle un moteur tourne lorsque le moteur tourne au ralenti (lorsque le moteur est désengagé de la transmission et que la pédale de l'accélérateur n'est pas pressé). Lorsque le moteur est au ralenti, il génère suffisamment de puissance pour fonctionner raisonnablement en douceur et faire fonctionner ses accessoires, mais généralement pas assez pour effectuer un travail utile, comme déplacer une voiture. La modification résout ce problème. La modification résout ce problème, réduit les fluctuations de vitesse et empêche la stagnation.
Modification de l'allumage pour RON/MON/AKI ou Gasworks de manière à contrer les effets négatifs générés lorsque l'étincelle n'est pas assez forte pour enflammer le mélange air/carburant dans les voitures qui ont été modifiées afin que plus d'air atteigne le moteur. De cette manière, le système d'allumage fonctionne de manière à ce que, lors de la mise en marche du mélange air/carburant, la vitesse de passage de la flamme dans la chambre de combustion soit contrôlée afin de libérer le maximum de puissance de son moteur et de synchroniser un allumage efficace
L'antidémarrage est une partie très importante de l'électronique des voitures les plus récentes car ils offrent des mesures de protection à l'utilisateur et empêchent le vol. Cependant, cela peut générer des problèmes lors de la modification d'une voiture et obliger l'utilisateur à utiliser un nouveau calculateur. Immo Off fait référence à Immo Removal et, avec lui ; les tuners peuvent utiliser d'autres calculateurs dans leurs voitures en retirant l'antidémarrage.
Le terme "mise à l'échelle de l'injecteur" fait référence au processus par lequel les injecteurs sont ajustés ou mis à jour pour augmenter la valeur d'échelle de l'injecteur. Ceci est fait parce que c'est grâce à cette valeur que l'ECU détermine la quantité de carburant nécessaire en WOT par rapport au ralenti. En ce sens, une valeur inférieure représente moins de largeur d'impulsion dans cet état, ce qui se traduit par l'utilisation de beaucoup plus de carburant. Avec la mise à l'échelle de l'injecteur, les valeurs sont augmentées et la surconsommation de carburant est évitée.
La commande de lancement est une aide destinée aux conducteurs de voitures de rue ou de course. C'est un appareil électronique qui assiste les conducteurs, les aidant à accélérer à partir d'un départ arrêté. Ce type de technologie fonctionne grâce à l'utilisation d'un programme informatique ainsi que d'un accélérateur électronique, qui utilisent tous deux les caractéristiques spécifiques du moteur afin d'améliorer l'accélération de la voiture de manière douce. Dans le même temps, l'utilisation de cet appareil électronique est également équipée de sécurité, pour garantir la sécurité du conducteur. Il évite les pannes de moteur dues aux problèmes de surrégime, d'embrayage et de boîte de vitesses et fait tourner les roues hors de contrôle.
Un pack de cartes limité est un pack qui contient beaucoup d'options dans lequel vous pouvez retrouver toutes vos cartes. Ce sont généralement ceux nécessaires pour créer un fichier de réglage des étapes 1, 2 ou 3. En même temps, leur développement est spécialement conçu pour les personnes qui ne veulent pas ou ne peuvent tout simplement pas consacrer des heures de leur temps à chercher dans les différents packs de cartes pour trouver toutes les cartes dont ils ont besoin. Le pack de cartes limité contient parfois même plus de 200 cartes, et à de nombreuses reprises, les fichiers de réglage de l'étape 2 et 3 pour la suppression du DPF et les conversions du turbocompresseur K04 sont également inclus.
MAF Off fait référence à un processus par lequel le débitmètre massique, également appelé MAF, est supprimé. Son plus grand avantage est lié au fait que le MAF peut présenter une petite restriction physique à travers le conduit d'admission du véhicule, ce qui réduit le flux d'air vers le moteur. Par conséquent, lorsque le MAF est supprimé, il n'y a pas une telle restriction et les performances du moteur sont améliorées.
La mise à l'échelle MAF est le processus par lequel le signal du capteur MAF est ajusté dans une quantité définie, c'est-à-dire une échelle. De plus, ce signal ajusté est envoyé à l'ECU du moteur du véhicule. Il est mis en œuvre pour obtenir des injecteurs plus grands qui réduisent le signal de carburant et un capteur MAF plus grand pour contrôler le niveau de tension qui atteint l'ECU.
NOX off est un autre nom pour les voitures au gaz naturel. Le nom est donné en raison des faibles émissions de certains gaz, comme le dioxyde de carbone (CO2), le soufre (SOx) et spécialement les oxydes d'azote (NOx). Cette substitution de l'essence ou du diesel au gaz naturel conventionnel n'est pas seulement à des fins environnementales ; ces types de voitures font beaucoup moins de bruit que les véhicules diesel habituels, c'est pourquoi ils constituent une option intéressante pour la population des zones urbaines.
L'OPF est une pièce de pulvérisation constituée d'un filtre à particules essence, aussi appelé PPF, GPF et DPF (Petrol Particulate Filter). C'est un dispositif qui est installé dans le système d'échappement des véhicules à essence, en particulier dans les plus récents, pour réduire les émissions. Cependant, cela peut poser des problèmes car il peut bloquer et également modifier le son d'origine dans les voitures hautes performances. Par conséquent, la suppression de cet appareil est une option viable pour récupérer le son de votre voiture.
Aussi connu sous le nom de burbles, c'est une caractéristique de l'étalonnage de la voiture qui permet un raté (spécifiquement ciblé) qui se produit lorsque le conducteur lève l'accélérateur. Ainsi, l'une des principales façons d'obtenir cette caractéristique est de modifier la carte d'allumage, en modifiant la caractéristique de synchronisation spécifique sur celle-ci. Ceci est fait pour configurer l'allumage, en le chronométrant pour produire sa puissance maximale.
Les pops et les détonations sont le son de l'écho de l'explosion dans l'échappement. Lorsqu'elle est correctement chronométrée, la soupape dans l'échappement s'ouvrira pour permettre au gaz (ainsi que les sons bien connus) de sortir.
L'étalonnage de l'état de préparation consiste à coder 8 bits, un ensemble dans lequel chaque valeur appartient au système d'émissions d'une voiture OBD-II. Ces émissions sont contrôlées, et lorsqu'elles affichent toutes la marque «réussi», cela signifie une approbation appropriée des tests embarqués par tous les systèmes. L'étalonnage de l'état de préparation affiche un écran, qui a le nom du script sur la barre de titre, sous le bouton « définir l'état de préparation ».
Pour remettre à l'échelle le capteur de votre MAP, il est habituel de commencer avec le capteur standard installé, puis d'utiliser des données vivantes pour vérifier le MAP avec le contact mis, mais avec le moteur à l'arrêt. À titre de référence, vous pouvez créer un fichier journal. Ensuite, placez 3 ou 4 nouvelles barres dans le capteur MAP et entrez la nouvelle mise à l'échelle, en exécutant le test une fois de plus. Cela garantira que la pression collecteur est la même mesurée avant, en laissant toujours le contact mis, moteur arrêté, au ralenti.
La suppression du DTC est une fonctionnalité qui permet de supprimer des codes d'erreur spécifiques de l'ECU. C'est une fonction couramment utilisée pour retirer des pièces du système électronique, comme les volets d'admission et l'EGR ; en même temps, il corrige les erreurs causées par les logiciels. Le plus important à prendre en compte est que retirer le DTC ne résoudra pas le problème, car la voiture peut rester en mode dégradé sans activer le DTC.
Tout d'abord, les volets tourbillonnants sont des soupapes en forme de petit papillon, que l'on trouve sur les moteurs Diesel modernes, à l'intérieur du collecteur d'admission. Leur objectif principal est d'aider à la régulation du rapport carburant / air, ainsi que d'améliorer les émissions à bas régime. Cependant, de nombreux problèmes leur sont associés, principalement dus au fait qu'ils deviennent cassants avec le temps et sont sujets à la fracturation. En même temps, le volet métallique est maintenu par de petites vis qui peuvent se détacher.
Tous ces désagréments peuvent entraîner une casse moteur importante, c'est pour cela que beaucoup de gens les enlèvent. Les retraits dépendent de la conception, mais dans la plupart des cas, ils sont retirés du collecteur et des plaques d'obturation sont installées en remplacement.
Le réglage fin consiste en le processus par lequel les pièces d'un véhicule qui se sont avérées moins bonnes après le processus de fabrication automobile sont ajustées. Les grands constructeurs automobiles le pratiquent généralement dans le but d'améliorer leurs différents modèles de voitures et d'acquérir une plus grande réputation auprès des consommateurs. En général, cela fait partie du réglage automobile qui est exécuté pour améliorer les voitures de toutes les manières, en particulier dans les domaines qui peuvent être négligés lors de leur fabrication.
Le procédé de modification Lambda a été créé pour tromper, de manière très pratique et économique, les capteurs O2 secondaires d'un véhicule afin de leur faire croire qu'il y a beaucoup moins d'oxygène qu'il n'y en a réellement. Fondamentalement, cela trompe l'ECU en lui faisant croire que le moteur fonctionne à faible consommation de carburant et, par conséquent, génère plus de carburant pendant le cycle d'injection. Cela rend le fonctionnement du moteur plus puissant.
Lors du réglage d'une voiture pour augmenter les performances, il y aura une plus grande différence entre la puissance minimale et maximale que le moteur peut produire. Cela se produit car un grand nombre de zones de chargement devient très utile. C'est précisément là que la mise à l'échelle MAP entre en jeu. La mise à l'échelle MAPS permet d'obtenir un contrôle moteur beaucoup plus fin, en particulier dans les zones où une plus grande efficacité est nécessaire.
La commutation MAP est une fonctionnalité révolutionnaire qui peut être attribuée à une voiture à l'écoute. Cette fonction permet au conducteur de choisir entre deux niveaux de performance pendant la conduite. Afin d'alterner les deux niveaux, l'accélérateur doit être complètement enfoncé et maintenu pendant que le commutateur de lunette arrière est activé ou via les fonctions de réglage de l'utilisateur intégrées dans le logiciel de réglage. En résumé, la commutation MAP définit le choix entre deux ensembles de paramètres de contrôle et, par conséquent, l'impulsion dans l'ECU.
No Lift to Shift ou NLS est un terme qui fait référence à l'état de la configuration qui élimine le décalage du turbo entre les quarts de travail. De cette façon, le conducteur peut garder l'accélérateur complètement ouvert pendant un changement de vitesse, tandis que le turbo continue de tourner librement en interne, sans restrictions et fonctionnant avec l'impulsion cible. NLS programme les conditions de fonctionnement spécifiques du moteur lors d'un changement de vitesse afin de maintenir l'élan en toute sécurité lors du changement de vitesse, réduisant ainsi son retard.
Performance Gauge Mod est un terme qui désigne l'action d'assembler des indicateurs de performance qui permettent d'avoir un véhicule plus sportif et plus élégant. Bien que beaucoup les installent pour faire ressembler une voiture à une voiture de course, les jauges de performance servent à bien plus que la personnalisation. Ils sont très utiles pour indiquer l'état (célibataires vitaux) du véhicule. En ce sens, vous pouvez choisir entre des jauges de carburant, des jauges de température, des jauges électriques et plus encore.
Pop and Bang fait référence au son rugissant qui se fait entendre lorsqu'une voiture accélère et à la façon dont un bon réglage permet à ce bruit de rester même lorsqu'il ralentit. Cependant, il existe une fonction pop et bang spécifique sur le bouton sport. De cette façon, les fonctions pop et bang ne fonctionnent que lorsque le mode sport est activé dans une voiture et le processus est effectué en ajoutant cette fonction à un ECU.
La limite REV/RPM fait référence à la valeur désignée par rapport à la limite de vitesse d'un moteur à combustion interne. Cela se fait par le limiteur REV, un dispositif dont l'objectif est de restreindre la vitesse de rotation maximale d'un moteur (mesurée en tours par seconde, RPM) afin de le protéger. Un limiteur REV / RPM est généralement installé par le fabricant du moteur, mais il existe des dispositifs sur le marché du réglage automobile conçus pour établir une configuration RPM personnalisée.
DSG FART est le terme qui fait référence au bruit produit par les transmissions à double embrayage lors des changements ascendants. Il est également connu sous le nom de "rot" et est causé par le carburant qui s'enflamme dans l'échappement, en particulier par l'excès de carburant qui se dépose dans la chambre de combustion pendant le processus de retard d'allumage. Il crée ce son de pet/rot lorsque la vitesse suivante est activée et que le carburant est enflammé par les bougies d'allumage.
Le patch Torque Monitoring off est un patch de réglage automobile qui cherche à obtenir une configuration dans laquelle la surveillance du couple est désactivée. La surveillance du couple permet un diagnostic des problèmes présentés dans le moteur. De cette façon, le système ECU détecte les défauts lorsque la surveillance du couple est activée et il active automatiquement le mode de sécurité même lorsque la motorisation est effectivement en parfait état. Pour éviter cela et tirer le meilleur parti de votre moteur, vous pouvez désactiver la surveillance du couple en utilisant un module appelé Torque Monitoring Off/Disable.
Comme son nom l'indique, cette option permet au syntoniseur d'activer ou de désactiver la limite de vitesse que les fabricants entrent dans de nombreuses voitures. De cette façon, cette limitation est supprimée par les fonctions de commutation pour l'activer ou la désactiver. Le processus est effectué par des ajustements dans les calculateurs grâce au réglage automobile
Parce que nous vendons des fichiers de réglage dans le monde entier dans différents pays avec différentes devises, nous utilisons un système de crédit. Vous pouvez consulter la liste de prix pour connaître le coût des crédits.
Nous proposons uniquement des fichiers maîtres.
Normalement, nous renvoyons le fichier modifié dans les 30 minutes. Bien sûr, une demande spéciale peut prendre plus de temps.
Le service de fichiers de réglage est destiné aux tuners professionnels, aux mécaniciens automobiles et aux passionnés d'automobile et est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Nous prenons en charge tous les outils du marché. Nous utilisons quotidiennement les outils Flashtec-CMD et Alientech. D'autres outils d'EVC et Byteshooter sont utilisés de temps en temps. Les fichiers de réglage ne sont pas uniques ou liés à un outil de réglage, un remappage ou un système d'exploitation particulier. Mais s'il vous plaît laissez-nous savoir si votre outil a une capacité de correction de somme de contrôle et si vous prévoyez de l'utiliser.
Cela dépend de l'outil que vous utilisez. La plupart des outils de qualité sur le marché ont une capacité de correction de somme de contrôle intégrée. Si vous avez besoin d'exiger la correction de la somme de contrôle